À propos

Un parcours, plusieurs casquettes

Camille Guillemain, 31 ans, réalisatrice et cheffe opératrice pluridisciplinaire basée à Paris.

DIRECTOR

Réalisatrice

Dès mon plus jeune âge, j’ai trouvé ma première passion dans l’écriture d’histoires et de poèmes. Je passais des soirées entières à écrire dans ma chambre, créant des mondes infinis et des récits sans frontières. Une narration qui a naturellement évolué vers la réalisation, où je peux donner vie à ces histoires à travers le cinéma.

photographer

Photographe

Ma seconde passion est née à l’âge de 16 ans, lorsque j’ai eu mon premier boîtier Canon. La photographie est devenue un moyen pour moi de figer des souvenirs peints à jamais sur des toiles de pixels, sculptant mon regard et mon sens de la composition.

DIRECTOR OF PHOTOGRAPHY

Cheffe opératrice

Cette passion pour l’image fixe a évolué vers une fascination pour le mouvement et l’image animée. En commençant à filmer et à étudier la lumière, j’ai développé une expertise en tant que cheffe opératrice, avec une attention particulière à l’éclairage et à la mise en scène, avec des investissements conséquents en équipement audiovisuel.

EDITING

Post-production

Parallèlement, mes compétences en post-production ont suivi. Avec un BTS en montage et une licence en motion design, j’ai également développé un attrait pour le sound design et l’étalonnage. Dévouée à toutes les disciplines me permettant de soutenir mes récits visuels, je traite et peaufine les images, les sublimant avec des effets et animations, une colorimétrie soignée et des signatures sonores adaptées. Chaque étape de post-production est un nouveau pinceau pour peindre avec la lumière et le son.